Communication & marketing

Déclinez votre marque sur votre papeterie et des goodies !

La marque est l’identité d’une entreprise. Pour qu’elle garantir son auprès du public cible, elle doit être déclinée. Papeterie et goodies sont les principaux moyens de diffusion d’une marque.

Sur toute votre papeterie, surtout à destination des fournisseurs, annonceurs, prestataires, clients, et pour tous les courriers officiels internes à l’entreprise, la marque doit apparaître. Cela confère un caractère officiel au courrier dans le cas d’une correspondance. L’omniprésence de la marque sur différents supports est un moyen de communication efficace et assure une bonne appréciation de son image.

Les goodies ne sont pas en reste. Qu’il s’agisse de stylos, de t-shirts, de presse-papier, de parapluies, de briquet ou tout-autre objet venant de votre entreprise, il faut que la marque soit visible et reconnaissable (il faut donc veiller à ce que la marque puisse être lisible sur les différents supports ; dans le cas contraire, la déclinaison n’aura pas l’effet escompté).

En déclinant une marque sur les goodies, on assure une diffusion et une visibilité de celle-ci dans des cercles de clients potentiellement nouveaux. En outre, il se peut, dépendant du goodies, que le client développe une relation émotionnel avec la marque via l’objet.

En résumé, décliner une marque sur la papeterie apporte un caractère officiel aux correspondances et sur les goodies de la diffuser auprès des clients voire de nouveaux clients, d’autant que le geste associé (c’est un cadeau) contribue à l’image positive de l’entreprise, donc de la marque.

Découvrez des articles similaires :

  • Maryem

    Pertinent…