Entreprise 2.0

Basecamp: un groupware pour une gestion simple et efficace de vos projets

La gestion de projets est une tâche essentielle pour le fonctionnement et l’avancement des entreprises. Ainsi, pour une bonne gestion, il faudrait que tous les membres de l’entreprise concernés par ce projet soient au courant des détails du projet et des nouvelles données qui arrivent au cours de l’avancement dudit projet. L’une des difficultés majeures lors de la gestion d’un projet est de maintenir tout le monde au même niveau d’informations. Vu la vitesse à laquelle évoluent les projets, certains membres de l’entreprise n’arrivent pas à suivre le rythme et sont souvent dépassés par les évènements.

Basecamp est un outil qui permet aux entreprises de gérer leurs projets en ligne. Grâce à la technologie mise en place par Basecamp, vous pouvez retrouver sur une seule plateforme toutes les informations concernant un projet débuté par votre entreprise. Ainsi, au lieu de courir à gauche et à droite pour aller collecter ces informations, il vous suffit juste de vous connecter à l’espace qui vous est alloué par Basecamp et vous avez accès aux informations dont vous avez besoin. Basecamp est l’un des outils les plus prolifiques en ce qui concerne la tendance web 2.0. C’est un groupware assez utile qui vous procure beaucoup d’avantages et vous donnera une autre vision du travail en groupe.

Pour avoir accès aux services de Basecamp, vous vous rendez sur leur plateforme pour faire une inscription. Pour ceux qui ont envie de voir comment cela fonctionne avant de s’engager totalement, vous avez la possibilité de choisir une version d’essai qui dure 45 jours. Mais il existe aussi une version payante dont le prix dépend des différentes fonctionnalités pour lesquelles vous optez.

Les fonctionnalités dont dispose Basecamp sont nombreuses et variées. Avec la technologie mise en place par Basecamp, vous avez la possibilité de créer un espace personnel et d’y ajouter un projet. A ce projet, vous avez la capacité d’associer un certain nombre de personnes, que ce soient les employés, les clients ou les vendeurs, pour une collaboration franche. Ainsi, ces personnes pourront ajouter ou prendre connaissance des données au fur et à mesure de l’avancement du projet. Ces données qui sont uploadées sur la plateforme peuvent être de simples notes, des propositions, des tâches à exécuter, des fichiers à imprimer. Par conséquent, la gestion du projet est centralisée et tout ce dont vous avez besoin pour le mener à bien, sont disponibles sur l’espace que vous avez réservé sur Basecamp. Par ailleurs, l’accès aux données peut se faire de n’importe quelle région du monde. D’un autre côté, Basecamp permet aux différentes personnes associées au projet de mener des discussions en ligne et en live sur l’avancement du projet. En ce qui concerne la sécurité de vos données, elle est totale et il vous revient d’autoriser l’accès aux personnes de votre choix.

Accéder au service >

Découvrez des articles similaires :

  • tonton

    en ftp les password s’echange en clair il faut utiliser le sftp ftp over ssh … non ?

  • Djerdi Sadia

    http://project-management-software.findthebest.com/compare/

    suivez ce lien pour avoir une comparaison des differents outils de gestion de projets il est top

  • http://www.nuabee.fr nuabee

    Bon syst D pour TPE. Toutefois il ne faut pas confondre outil de partage et de synchronisation de fichiers et outils de backup Cloud (véritable sauvegarde en ligne) qui justement pallient à tous les désavantages qui sont ici listés .
    https://nuabee.fr/produits/nuabee-backup/sauvegarde-fichier