Entreprise 2.0

Partagez les documents de votre entreprise avec Slideshare

Vu l’environnement concurrentiel qui devient de plus en plus important, la majeure partie des entreprises ont du mal à se faire connaître et à présenter efficacement leurs produits. De plus, les entreprises ont besoin pour travailler efficacement, de posséder des ressources très vite accessibles peu importe l’endroit où elles se trouvent. D’un autre côté, il est devenu très difficile de trouver des documents fiables qui contiennent des informations provenant de sources sures. Plusieurs solutions comme la création d’un réseau local ou privé où les ressources nécessaires sont mises pour une consultation éventuelle. Cependant, ce genre de solution a vite montré ses limites lorsqu’il s’est agi de sortir un tant soit peu du cadre de l’entreprise.

A quoi sert sert l’outil de partage Slideshare ?

Slideshare est une plateforme de partage qui permet de contourner toutes ces difficultés. En effet, grâce à cette plateforme, vous avez la possibilité d’uploader toutes les ressources que vous jugez utiles pour le fonctionnement et l’évolution de votre entreprise. En plus de vous donner la possibilité d’uploader ces ressources, Slideshare vous permet de les consulter à n’importe quel moment, n’importe où et d’autoriser la consultation de ces documents aux personnes dont vous jugez l’accès utile.

Toujours dans l’optique d’universalité, la plateforme Slideshare vous permet d’uploader des ressources ayant diverses extensions. Parmi les extensions acceptées, en ce qui concerne les documents, on retrouve pps, ppt, ppsx, pdf, odp, zip, doc, xls, rtf etc. Vous avez aussi la possibilité d’uploader sur Slideshare des fichiers audio ou d’incorporer des vidéos provenant de Youtube. En plus de tout cela, cette plateforme permet aux entreprises de montrer leurs présentations au monde entier en les partageant sur les réseaux sociaux et professionnels comme Facebook, Twitter et Linkedln.

Comment ça marche ?

L’utilisation de Slideshare est assez simple. Tout d’abord, il vous suffit de créer votre propre compte sur cette plateforme. Ensuite vous pouvez commencer à uploader vos présentations. Cependant, pour que vos présentations soient bien référencées dans les moteurs de recherche comme Google, il faudrait en amont effectuer un travail de professionnel. Si on prend par exemple les présentations Powerpoint, qui font partie des présentations les plus consultées, vous devez y apporter un grand soin. Ainsi, choisissez des titres assez descriptifs et ajoutez des tags et des mots-clés à votre présentation. Au niveau du contenu, n’ajoutez pas beaucoup de phrases, donnez plutôt la priorité aux phrases courtes et aux photos assez descriptives. L’ajout de liens pourra aussi vous permettre de faire connaître vos divers sites à travers votre présentation. Par ailleurs, Slideshare vous propose des widgets, des services payants pour être plus performants. Les professionnels ont un grand intérêt à souscrire à ces services car ils leur permettent d’avoir plus de possibilité et plus de visibilité.

Accéder au service >

Découvrez des articles similaires :

  • tonton

    en ftp les password s’echange en clair il faut utiliser le sftp ftp over ssh … non ?

  • Djerdi Sadia

    http://project-management-software.findthebest.com/compare/

    suivez ce lien pour avoir une comparaison des differents outils de gestion de projets il est top

  • http://www.nuabee.fr nuabee

    Bon syst D pour TPE. Toutefois il ne faut pas confondre outil de partage et de synchronisation de fichiers et outils de backup Cloud (véritable sauvegarde en ligne) qui justement pallient à tous les désavantages qui sont ici listés .
    https://nuabee.fr/produits/nuabee-backup/sauvegarde-fichier